Je fais un petit coup de pub pour un ami qui est resté dans l'industrie du jeu vidéo et qui avec des amis se sont lancés dans le pari fou de monter leur propre boite: IronHorse factory en Octobre 2010.

Leur projet est déjà bien avencé et se nomme Somnea. Vous pouvez d'ores et déjà ci-dessous voir un trailer.

Etant donné que les auteurs de ce projet ambicieux sont mieux placés que quiconque pour décrire leur projet. Je me suis permit de copier leur description via cet article. La voici:

Somnea est un jeu de plateforme, accessible en ligne gratuitement sur son propre site. Notre idée avec ce jeu est de proposer à n'importe
quel utilisateur de créer facilement son propre contenu ou d'avoir accès à une infinité d'expériences issues de l'imagination des autres
membres.

Un artwork du jeu Somnea

Le but de Somnea est de créer en quelque sorte le YouTube du jeu de
plateforme. Ainsi, chaque niveau est associé à une adresse Internet
déterminée. Cela signifie qu'il est possible de donner cette adresse à
un ami, de la mettre sur un site ou même d'inclure directement votre
oeuvre dans votre propre page Internet. Par ailleurs, si vous avez envie de créer de grandes aventures épiques, seul ou avec d'autres membres,
il est possible de lier votre niveau avec n'importe quel autre,
permettant ainsi de construire des véritables jeux scénarisés sans la
moindre compétence technique.

A sa sortie, nous proposerons gratuitement pour tout le monde une
campagne d'une demi heure pour présenter l'univers de Somnea et ses
principaux protagonistes, un éditeur de niveaux ainsi que des ressources graphiques pour commencer à l'utiliser et un outil pour utiliser vos
propres créations tant pour la création de niveaux que pour re-dessiner
les personnages du jeu.

A l'heure actuelle, nous avons déjà une bonne partie des ressources
graphiques, techniques et sonores, comme vous pourrez le constater sur
la petite vidéo que nous avons fait pour présenter notre jeu.

 

Le problème qu'ils ont, est qu'ils ont commencé le projet avec des versions étudiantes de flash, photoshop et compagnie qui ont expiré. Or, pour pouvoir proposer le jeu légalement, il faut qu'ils achètent des licenses professionnels de ces logiciels.

Pour pouvoir continuer le développement ils ont besoin de 2200 euros. Or ils n'ont récoltés que 770 euros pour l'instant... (A noter que 500 euros proviennent d'une seule personne...).

Vous pouvez les aider et en plus, avoir en retour en fonction de votre donnation différents goodies via le site Kiss Kiss Bang Bang.

Alors n'hésitez pas il ne reste plus que 30 JOURS!!!

Compte facebook de ironHorse Factory: ici

POUR FAIRE UNE DONATION ET ÊTRE L'UN DES PRODUCTEURS DU JEU, C'EST ICI

PS: Si l'objectif n'est pas atteint dans les temps, votre compte ne sera pas débité.

Article tiré de mon blog: ici